Pour mener à bien toutes ses missions, EIMI prend grand soin des hommes qui y travaillent, défend ses valeurs humaines et s’oriente de plus en plus vers un mode de management participatif.
Les managers peuvent en effet, sous conditions, entrer au capital de l’entreprise et devenir actionnaires. Une autre manière de leur montrer de la confiance et de l’estime, tout en responsabilisant les Hommes.
Dans l’effectif de la société il y a peu de turn-over, c’est un signe de bien-être au travail. Nombreux sont les collaborateurs qui ont fait toute leur carrière chez EIMI. Les promotions sont souvent faites en interne, pour prendre les directions de chantiers, la tête d’une agence et même la Direction Générale.
Découvrir notre pacte Energies 2024heures de formation
dispensées chaque année
Notre organisation nous permet de faire face à des situations différentes, de nous adapter très rapidement aux changements, aux contraintes et de trouver de bonnes solutions en temps et en heure.
Chez EIMI les collaborateurs travaillent les uns avec les autres, soudés pour mettre leurs compétences au service du collectif et apporter en interne comme en externe leur soutien, leur aide en cas de besoin.
La valeur "travail" est au cœur de nos métiers. Grâce au travail de nos équipes, nous continuons d'évoluer depuis plus de 45 ans, de satisfaire nos clients et de développer de nouvelles solutions.
Notre valeur fondamentale sur laquelle se base tout le travail. Être responsable, c’est veiller à sa sécurité et à celle des autres, c’est agir en conscience, être capable de répondre de ses actes et d’en assumer les conséquences. C’est aussi être capable de se remettre en question.
Chacun, qu'il s'agisse de collaborateurs, de partenaires ou prestataires, est traité à égalité juste et raisonnable, en considérant le mérite, les compétences et l'effort individuel.
Nous nous préoccupons au quotidien, avec nos équipes, de notre responsabilité sociétale et nous engageons donc à mettre en œuvre sur le long terme des actions volontaristes en matière environnementale, sociale, éthique et économique.
Plus concrètement, aujourd’hui nos projets portent sur :
- L'optimisation de nos propres consommations énergétiques;
- Le développement de solutions décarbonées auprès de nos clients;
- La recherche permanente des meilleures solutions techniques et environnementales pour les installations de nos clients;
- Le soutien continu aux associations locales, qu’elles soient caritatives, humanitaires, sociales ou sportives;
- Le développement de la formation avec plus de 10 000 heures par an;
- La réinsertion en milieu professionnel des personnes en situation de handicap ou de travailleurs isolés;
- Un plan de recrutement ambitieux, volontariste et égalitaire;
- La préservation de la santé de nos collaborateurs et la priorisation de leur sécurité au travail;
- L’attention permanente de la performance économique de nos entreprises, permettant ensuite le partage de cette réussite auprès de l’ensemble de nos collaborateurs.
EIMI s’est complètement réorganisé pour être encore plus efficace, performant et pour répondre aux évolutions du marché, ainsi qu'aux attentes de nos clients.
Nous sommes désormais présents sur 6 régions et comptons 28 implantations. Avec ce management régional, nos équipes locales communiquent mieux entre elles, quels que soient leurs métiers, leurs expertises ; elles offrent ainsi à nos clients un meilleur service, plus complet, sur l’ensemble des compétences de EIMI.
Découvrir nos implantations