En 2019, EIMI a lancé son projet d’entreprise « PACTE Énergies 2024 ». Il a été initié par le président de l’entreprise Sandro Nardis, en collaboration avec le cabinet Bruno Mandrin Conseil.
Ce projet a démarré par une phase essentielle : l’écoute anonyme par leurs soins d’une quarantaine de managers, toutes agences et filiales confondues, pour faire émerger les axes d’amélioration, les prioriser et construire les plans d’actions.
Avec le « PACTE Énergies 2024 » EIMI s’est engagé pour 5 ans à travailler très concrètement et avec agilité, sur différents axes de progrès identifiés, en impliquant plus de 90 collaborateurs dans 14 chantiers ou ateliers de travail.
Le pacte Energies 2024 est notre projet d’entreprise, lancé en septembre 2019 !
P pour Proximité,
A pour Anticipation,
C pour Compétitivité,
T pour Transition énergétique
E pour Excellence
C’est avant tout la définition claire de la vision de EIMI (son ambition, sa mission et ses stratégies), de sa volonté et de ses valeurs : Agilité, Solidarité, Travail, Responsabilité et Equité.
Et c’est enfin, pour la mise en œuvre du projet de EIMI, la concentration des efforts sur des objectifs d’amélioration clairement identifiés dans 3 domaines distincts : Collaborateurs / Clients / Métiers.
C’est dans l’ADN de EIMI de voir loin, de se remettre en question même et surtout quand tout va bien. C’est l’occasion d’identifier ses atouts par rapport à la concurrence, mais aussi ses axes de progrès pour pouvoir y travailler. L’objectif du Pacte Energies 2024 est triple, pour apporter des conditions de travail encore meilleures à nos équipes et encore plus de service à nos clients :
- Progresser en se remettant en question,
- Créer encore plus de liens : l’union fait la force,
- Partager les bonnes pratiques.
3 domaines : Collaborateurs / Clients / Métiers, chacun placé sous la responsabilité d’un binôme de directeurs.
Les 3 domaines se déclinent en chantiers ou ateliers de travail et le Pacte Energies en compte 14. Tous les chantiers sont animés par un pilote, garant de l’avancement des travaux avec les membres de son équipe.
Le pacte fonctionne en mode projet : une note de cadrage définit et priorise les livrables attendus par atelier. Un comité de pilotage se réunit semestriellement pour étudier les propositions des équipes chantiers, donner son GO ou NO GO pour chaque livrable, fixer les échéances des suivants, veiller aux ressources en ajustant la composition des équipes et/ou le pilotage des chantiers.